Samsung aurait signé un partenariat avec Epistar


Samsung's The Wall makes massive, 146-inch modular TV a ...

Samsung commercialise déjà The Wall utilisant des mini-leds, le sud-coréen aurait signé un partenariat avec l’entreprise taïwanaise Epistar afin de commercialiser les premiers modèles dotés de micro-leds d’ici la fin de l’année.
Samsung : Les premiers vrais téléviseurs Micro-Led en 2020

Selon Digitimes, la société Samsung Electronics aurait signé un partenariat avec l’entreprise taïwanaise Epistar pour la fourniture de micro-leds. Epistar travaille avec PlayNitride qui produit actuellement 1 000 substrats (wafers) de micro-leds par mois, d’un diamètre de 6 pouces. La production pourrait atteindre 10 000 substrats par mois d’ici la fin 2020.

Depuis l’année dernière, Samsung commercialise son premier téléviseur “Micro-Led” pour le grand public, The Wall Luxury. Cependant, le téléviseur Samsung The Wall n’utilise pas de vraies micro-leds, mais des mini-leds. En effet, la taille des premiers ne dépasse pas 30 µm, alors que le téléviseur The Wall exploite des mini-leds d’environ 100 x 250 µm chacune. Samsung a présenté son premier téléviseur à micro-leds lors du CES 2019. Ce téléviseur de 75 pouces affichait une définition Ultra HD, soit quatre fois plus de pixels que le modèle The Wall de 73 pouces, limité au Full HD. Lors du CES 2020, Samsung a dévoilé une gamme complète de téléviseurs à technologie Micro-Led avec des diagonales de 75, 88, 93 et 110 pouces. Le fabricant coréen s’est bien gardé de communiquer une date de commercialisation. Selon les informations de Digitimes, les premiers modèles pourraient être disponibles avant la fin de l’année.

Source les numeriques